Guide du Logement AERP enfin disponible !

En cette période de baccalauréat, de partiels et de concours, vous serez nombreux et nombreuses à prendre prochainement votre envol pour Paris ou la métropole, pour la poursuite de vos études ou pour vos premiers pas dans la vie professionnelle. Et pour cela, je vous dis bravo et bonne chance 🙂

Téléchargez le guide (ou consultez-le en ligne) :  http://aerp.fr/actions/guideLogement

Guide du logement

 

Pour vous accompagner dans cette aventure qu’est la mobilité, l’ AERP (Association des Etudiants Réunionnais de Paris) a mis au point un guide du logement pour vous orienter et vous guider dans cette démarche incontournable, et bien souvent compliquée pour les jeunes ultramarins.

Trouver un logement est à la fois une étape clef essentielle mais relève également du véritable parcours du combattant: difficulté de la recherche à distance, cautions refusées car garants hors du territoire, etc, etc. Forts de notre expérience, nous avons mis au point ce guide GRATUIT qui retrace chronologiquement, point par point, les étapes d’une recherche de logement. Surtout, nous y avons inséré des astuces et tous les pièges à éviter pour éviter les situations à problèmes.

L’originalité de ce guide tient sans aucun doute en son caractère « outre-mer ». En effet, toute une partie a été spécialement conçue pour répondre aux abus et aux injustices auxquelles sont confrontées les étudiants ultramarins face aux bailleurs privés, et fournit par ailleurs des éléments juridiques et des renvois aux textes de loi, et ce dans un souci d’équité et d’égalité des chances.

Pour information, ce guide a nécessité pas loin de six mois de travail mais cependant, nous tenons à le distribuer de manière entièrement LIBRE et GRATUITE. Aussi, dans une démarche alliant innovation et écoresponsabilité, ce guide est disponible sous format électronique:

– pour le télécharger: http://aerp.fr/actions/guideLogement
– pour le consulter en ligne: http://aerp.fr/files/guide-logement.pdf

N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à nous contacter si vous avez des questions!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *